((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 5, 6 et 12) par Ateev Bhandari
La bourse de crypto-monnaies Bullish vise une valorisation de 4,82 milliards de dollars après avoir augmenté son offre publique initiale lundi, soulignant l'intérêt soutenu des investisseurs pour les actifs numériques.
L'augmentation de Bullish, soutenue par le capital-risqueur Peter Thiel, reste bien en deçà de l'objectif de valorisation de 9 milliards de dollars qu'elle s'était fixé lors d'une fusion ratée en 2021, mais elle illustre le rôle croissant que jouent les sociétés de crypto-monnaies dans l'élan créé par les marchés des introductions en bourse.
"Dans de nombreux cas, la fourchette de prix initiale est fixée bien en dessous de la dernière évaluation privée de l'entreprise ou en dessous de ce que l'entreprise avait initialement espéré", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.
La récente montée en puissance du secteur des crypto-monnaies, dont la valeur de marché s'élève à 4 billions de dollars , a stimulé le sentiment du marché public.
"(La bourse de crypto-monnaies) Kraken devrait être introduite en bourse en 2026. Gemini a déjà déposé sa demande, et ces noms ont plus de poids", a ajouté Kat Liu. La bourse d'actifs numériques Gemini , fondée par les jumeaux milliardaires Tyler et Cameron Winklevoss, a déposé une demande confidentielle d'introduction en bourse en juin.
"Même si Bullish n'est pas un indicateur définitif pour l'ensemble de l'espace introduction en bourse de la cryptographie, ses débuts constitueront un test étroitement surveillé pour les futures cotations
Bullish vise maintenant à lever jusqu'à 990 millions de dollars en vendant 30 millions d'actions dont le prix est compris entre 32 et 33 dollars chacune.
Cela se compare à son offre précédente de 20,3 millions d'actions à une fourchette proposée de 28 à 31 dollars par action.
LA RUÉE VERS LE STABLECOIN
Alors que l'administration du président américain Donald Trump continue d'accumuler les victoires réglementaires en faveur des crypto-monnaies, l'attitude des entreprises américaines à l'égard de la classe d'actifs est passée d'une réticence prudente à une adhésion jubilatoire.
Dans le cadre de leurs opérations de trésorerie, plusieurs entreprises ont désormais des allocations importantes en crypto-monnaies.
Bullish prévoit également de convertir une partie importante du produit de l'introduction en bourse en stablecoins libellés en dollars américains avec l'aide d'un ou de plusieurs émetteurs de ces jetons, a déclaré la société dans son dépôt réglementaire.
"Le déploiement du produit dans des stablecoins permet à Bullish d'avancer rapidement dans la construction d'une infrastructure et l'expansion d'activités crypto-natives qui s'alignent sur son marché principal ", a ajouté Kat Liu d'IPOX.
Bullish devrait fixer le prix de l'opération mardi et commencer à négocier sur le NYSE sous le symbole "BLSH" le jour suivant.
J.P.Morgan, Jefferies et Citigroup sont les principaux souscripteurs de l'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer